LES AUTEURES
Pascale Joly, l'auteure de la collection
AAA…Autodidacte, Audacieuse, Authentique…Pascale Joly-Lombardi est une femme épanouie, une personnalité dynamique, énergique et charismatique. En associant son expérience entrepreneuriale de plus de 25 ans, sa solide formation d'Executive & Business Coach aux États-Unis, ses compétences et son leadership, depuis 2007, elle accompagne avec succès les entrepreneurs, dirigeants, managers et autres à devenir des leaders décideurs, qui inspirent et fédèrent leurs équipes autour d'une vision ambitieuse et d'une culture d'entreprise à haute performance.
Elle est fondatrice du réseau COACHDAFFAIRES et de la méthode « Tu te lèves et tu décides ® ». Elle transmet sa méthode et ses outils avec succès à celles et ceux qui souhaitent devenir de « vrais » pilotes pour leur business, mais aussi construire et développer une entreprise : rentable, pérenne et valorisable.
A ce jour plus de 30 années de bonheur, d’échecs et de succès en tant que femme Entrepreneur, Auteure, Conférencière, Exécutive & Business Coach épanouie…
"Pour faire suite à mon premier ouvrage, je me suis levée et j’ai décidé de décliner en collection ce premier opus. Pourquoi pas ? Il y a bien les collections de : Tintin, Astérix, Harry Potter, etc. Eh bien moi, j’ai décidé d’écrire la collection des « Tu te lèves et tu décides ! ».
« Tu te lèves et tu décides ! » mais tu peux aussi décider de ne rien changer, c’est ton choix ! tel est le titre du premier ouvrage de la série qui, depuis le printemps 2015, rencontre un fort succès auprès de ses lecteurs.
TU TE LÈVES ET TU DÉCIDES ! est le credo qui m’accompagne depuis toujours pour contourner ou surmonter les innombrables pièges rencontrés tout au long de mon existence, et qui me permet de rester en mouvement et d’avancer vers une recherche de solution en dépit des vicissitudes de l'existence quoi qu’il arrive.
Depuis Mai 2015, je suis devenue une conférencière à part entière. En effet, mes conférences autour des thématiques et situations qui se trouvent dans le 1er opus, sont très largement demandées dans les réseaux au sein desquels j’interviens. Lorsque je traverse nos belles régions de France, je me rends le plus souvent dans les salons, mais aussi dans les réseaux d’affaires, associations ou réseaux s'entrepreneurs. Là, je partage avec vous de la méthodologie, mais également mon enthousiasme, mon énergie, ma capacité de rebond face à un destin fait de bonheurs et de succès, sans négliger les échecs et les impitoyables coups du sort.
Bon, allez ! assez parlé du passé. Venons-en au pourquoi une collection : « Tu te lèves et tu décides ! »
Tout simplement, parce que je me nourris des retours, des commentaires, et des ressentis de vous tous, amis, clients, public, lectrices et lecteurs.
Au fil du temps, grâce aux témoignages qui me sont parvenus et aux merveilleuses rencontres faites lors de mes "conférences - dédicaces", j’ai pris conscience que ma mission d’évangélisation ne faisait que commencer.
La méthode en 13 situations, déclinée dans le 1er opus, permet à tous, de construire une entreprise rentable, pérenne, vendable mais aussi d’acquérir l’attitude et l’état d’esprit nécessaires pour devenir un « vrai » chef d’entreprise, dirigeant ou manager. Mais ce n’est qu’un livre de 200 pages ! Je n'ai pas développé toutes les situations possibles, et d'autre part, je n'ai pas abordé toutes celles que nous rencontrons tous durant notre parcours professionnel ou tout au long de notre vie.
Je me suis alors mise en quête de co-auteur.e.s qui partagent mes valeurs, qui soient légitimes et reconnus sur les thématiques supplémentaires à traiter, et pour lesquel.le.s j'ai un vrai coup de cœur personnel et professionnel, dans la perspective de développer la collection “Tu te lèves et tu décides”.
Avis aux candidatures…"
Suivre Pascale
Isabelle Sthémer
Après avoir créé du lien chez ses employeurs pendant près de 20 ans - dans des fonctions de RH, communication interne, communication externe, relations publiques, événementiel - tout en déployant bénévolement le réseau des anciens élèves de l’EAP, Isabelle Sthémer s’est consacrée de 2000 à 2010 à l’intégration des réseaux d’Alumni de EAP et ESCP puis a structuré et professionnalisé le réseau des 37000 Alumni de ESCP Europe né de cette fusion. En 2011, elle fonde son propre cabinet de conseil pour accompagner ses clients à créer et développer leur réseau d’Alumni, principalement dans l’univers de l’enseignement supérieur.
Dès 2013, elle dédie également son carnet d’adresses, son savoir-faire en matière d'organisation d'événements (principalement des concours de création de startups en lien avec l'enseignement supérieur) et son expertise-réseau à des communautés d’entrepreneurs.
En 2017, Pascale Joly la choisit pour co-écrire "Tu te lèves et tu décides de développer ton réseau", ouvrage publié aux Editions Corps et Âme. Avec la sortie de cet opus en juin 2017, elle centre son activité sur le networking et crée un programme d'accompagnement de dirigeants à la construction et au pilotage de leur démarche réseau. Depuis lors, elle prend la parole régulièrement dans des communautés d’entrepreneurs ou des entreprises, pour parler “démarche réseau”.
En effet, grâce à la publication ouvrage, la voici soudainement très visible car propulsée au rang d’expert ! Elle est tout à coup sur-sollicitée pour “parler réseau” dans de multiples contextes : clubs d’entrepreneurs, réseaux féminins, associations d’anciens élèves ou réseaux d’entreprises etc.
Il est temps pour elle de prendre un ultime virage professionnel: celui qui l’amène à devenir une véritable entrepreneure de son expertise, et de décliner ce savoir-faire en une palette d’activités dans le but de “mettre en action, relier, acculturer, pour vous aider à faire du réseau un vrai levier de votre quotidien”. C’est d’ailleurs ainsi qu’elle qualifie dorénavant la raison d’être de son entreprise !
En alignement total avec sa raison d’être Coaching individuel, prises de parole en tous genres, mises en relation qualifiées, apport d’affaires : tel est l’éventail de services qu’elle propose alors, tant à des individus qu’à des entreprises.
Cependant, quand on est passionné.e par son activité, on brûle de partager et de transmettre largement cette passion. C’est précisément ce qui a motivé sa dernière création en 2021 !
Elle est partie d’un constat : quels que soient les profils croisés dans le cadre de ses diverses activités professionnelles, ce qui manque cruellement à tous, ce sont les clés d’entrée de la pratique du réseau, d’autant plus que celle-ci n’est malheureusement pas enseignée à l’école ! Elle propose donc une solution : un programme pour apprendre à faire du réseau en pratiquant, au sein d’un collectif d’une dizaine de personnes, à raison d’une séance de 2h tous les 15 jours pendant 6 mois. Et ce programme se nomme :
LE TRAIT D’UNION by Isabelle Sthémer©
Grâce à ce programme :
- on acquiert l’attitude et l’état d’esprit qui conviennent pour optimiser sa démarche réseau,
- on apprend à construire et piloter sa démarche réseau en fonction d’un objectif précis, tout en s’appuyant sur la force d’un collectif
- on devient progressivement autonome
- on rejoint de fait un réseau d’Alumni qui s’étoffe petit à petit, au sein duquel on fait fructifier les liens noués dans le cadre de sa propre promotion et où l’on rencontre les
membres des autres promotions.
Le programme compte désormais 6 promotions et environ 35 Alumni qui constituent ensemble une vraie communauté d’entraide, essentiellement féminine certes…mais les messieurs y sont plus que bienvenus !
En parallèle, ayant participé à la création et au lancement du groupe, alors qu’elle était salariée de l’association des anciens élèves, elle contribue désormais bénévolement à l’animation du réseau des femmes diplômées de ESCP Europe devenue ESCP Business School, et ce depuis 2011. Ce qui, hors l’intérêt évident qu’elle porte au thème de la “carrière au féminin”, lui permet de garder un pied au Coeur du réseau des Alumni de son école et d’y conserver ainsi une visibilité suffisante.
Elle continue toujours de porter la bonne parole à des groupes d’étudiants pour éveiller leur conscience à la nécessité de réseauter, un savoir-faire (mais surtout un savoir-être !) trop peu considéré en France, trop peu enseigné, trop souvent traité à la va-vite. Et pourtant ils sont nombreux à reconnaître tout le bénéfice d’un discours pragmatique fondé sur
l’expérience et l’exemplarité.
Suivre Isabelle
BIba Pédron
Biba Pédron est Business & Mindset Coach, Marketing Expert, Auteure, Best-seller et Speaker, elle aide des centaines d’entrepreneur.e.s francophones et anglophones à comprendre et à mettre en place le puzzle qu’est le marketing, afin de développer leur visibilité online et offline pour attirer plus de clients, et doubler ou tripler leur chiffre d’affaires en 90 jours, tout en réalisant leur passion. Elle est auteure des bestsellers : “Start Your Dream Business Today” et "Stop Pitching and Start Networking", en anglais et " Sauter le Pas" en français.